Saint Seiya : Soldiers' Soul

Aller en bas

Saint Seiya : Soldiers' Soul

Message par Phoenix Eraser le Lun 27 Juin - 16:39


Fan de l'anime Saint Seiya, j'étais sceptique pour une nouvelle adaptation en jeu de combat mais il faut dire que Saint Seiya: Soldiers' Soul est une bonne surprise.

Le genre jeu de combat s’adapte très bien à l’univers qui s’inscrit pleinement dans les batailles des personnages provenant de l'intégralité de la série.

Gameplay
Simple et accessible, les différents coups peuvent se combiner facilement entre eux ce qui rend les combats plus dynamiques et ouvrent un large éventail de possibilités, accrue par le système de répliques.

Quelle joie de menacer son adversaire avec une amorce de coup fort pour ensuite le surprendre avec un coup chargé qui l’enverra dans les airs, pour enfin l’achever en hauteur. Les possiblités sont vraiment nombreuses et les attaques spéciales des personnages étant différentes, l’approche des combats n’en est que plus jouissive.

Un clin d’œil au manga lors des KO, Athéna apparait et nous dit de ne pas abandonner, on doit donc marteler la touche X de la manette pour remplir une jauge avant que les dix secondes ne soient écoulées.

Graphisme
Le cel-shading des chevaliers est excellent et on ne plus fidèle à l’animé. Aucune erreur à constater de ce côté-là. Les Ultimes sont du même acabit. Tous les dessins et autres détails graphiques sont de très bonne facture.
Le mode histoire occupe un bon moment d’autant plus qu’il couvre les 4 arcs de la série. (8-15h selon le niveau).

Le mode Battle of Gold contient aussi de nombreux combats à effectuer même si ce dernier s’avère décevant dans son concept. La profusion de costumes et autres objets à débloquer rallonge le tout même si cette manie de tout devoir acheter se révèle un peu factice (40-50h pour tout avoir).

Le mode tournoi et survie de Saint Seiya: Soldiers' Soul est là aussi un quasi copié-collé de Saint Seiya : Brave Soldiers.

Les bruitages et doublages sont de qualité. Les musiques ont été entièrement changées et sont de bonne facture même si elles restent globalement inférieures à celles de Brave Soldiers. On apprécie toujours autant la possibilité offerte de mettre ses propres musiques. Jouer avec les pistes originales de l’animé transcendant littéralement l’expérience.

Les + :

Le cel-shading
L'histoire de Saint Seiya 4 arcs distincts (Sanctuaire, Asgard, Poséidon et Hadès)
Combat Local/Online
Voix original de l'anime
Variante d'armure de chaque Arcs
God Cloth
Les KO en attaques spéciales

Les - :

Pas d'introduction au début du jeu
Battle of Gold décevant
Farm d'argent pour la boutique + réplique
La voix de Saori/Kido lors des «continue»
Certains perso manque encore et toujours à l'appel comme de véritable spectre d'Hadès
Des perso cheat Saga Chevalier d'or, Hadès, Camus Chevalier d'or, Athéna et Sorrento

16/20

Personnellement, je trouve qu'on a fait un grand bond en avant niveau gameplay/graphisme/contenue comparé a Brave Soldiers.
Tout bon fan de Saint Seiya devrait aimer le jeux sans problème.
avatar
Phoenix Eraser
Admin

Messages : 334
Points : 1718
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30
Localisation : languedoc roussillon (béziers)

Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixprojectgaming.jeuxvideoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum