04/ Principe de base et fonctionnement de la reproduction

Aller en bas

04/ Principe de base et fonctionnement de la reproduction

Message par Phoenix Eraser le Mar 5 Juil - 16:33

Principe de base et fonctionnement de la reproduction


La reproduction est le fait de faire se reproduire deux Pokémon (généralement un mâle et une femelle) afin d'obtenir un œuf.

Le système de reproduction est apparu à partir de la deuxième génération.
Pour que deux Pokémon puissent se reproduire, ils doivent être placés à la pension et être compatibles, c'est-à-dire appartenir au même groupe d’œuf et être de sexe opposé le cas échéant.
Le Pokémon obtenu sera le stade d'évolution minimal de l’espèce de la mère, et aura éventuellement des attaques du père.
À noter, cependant, que certains bébés Pokémon ne peuvent être obtenus que si le parent femelle porte un objet particulier.
Par exemple, pour avoir Azurill, il est nécessaire de faire tenir l’Encens Mer à Marill.
Dans le cas contraire, le Pokémon obtenu serait un Marill.

Voici un lien avec un tableau par groupe d'oeuf :

http://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_groupe_d%27%C5%93uf

Le cas Métamorph


Métamorph, seul représentant du groupe d'œuf Métamorph, peut se reproduire avec tous les Pokémon fertiles, quel que soit leur sexe.
Dans le cas d’un accouplement avec Métamorph, le bébé sera le stade le plus basique de la famille d'évolution de l’autre Pokémon, même s’il s’agit d’un mâle, ce qui en fait donc un Pokémon recherché concernant la reproduction de Pokémon de départ ou d'espèces uniquement mâles.
C'est par exemple le seul moyen d'obtenir un Debugant et de le faire évoluer en Kapoera dans la troisième génération.
Les Pokémon asexués peuvent se reproduire uniquement avec Métamorph, à l'exception des Pokémon légendaires, des bébés Pokémon, de Nidorina et Nidoqueen ainsi que Zarbi.
Métamorph ne peut par ailleurs pas se reproduire avec lui-même, du fait de son caractère asexué.

Pokémon légendaires


On ne recense à ce jour que deux Pokémon légendaires n'appartenant pas au groupe d'œuf Inconnu : Manaphy et Phione. Toutefois, bien qu'appartenant tous deux aux groupes d'œufs Aquatique et Féerique , ils ne peuvent se reproduire qu'avec l'aide de Métamorph, du fait de leur asexualité. 

L’obtention des œufs


Si les conditions de compatibilités vu précédemment ont été observées, chaque fois que le joueur fera 256 pas, il y aura une chance pour qu’un œuf soit pondu. Cette chance dépend du numéro ID des Pokémon et de leur espèce. On peut s’en rendre compte en parlant à l’homme de la pension, selon ce qu’il dit.


La phrase « Ils ont l’air de ne pas trop s’aimer. » est trompeuse, elle peut laisser penser que les Pokémon ne sont pas compatibles alors que c’est bien le cas.
Les œufs éclosent au bout d’un certain nombre de pas, selon le Pokémon qu’ils contiennent.
À noter que les caractères du Pokémon (statistiques, sexe, etc.) sont déterminés quand on obtient l’œuf, et pas quand il éclot. Il est donc inutile de sauvegarder juste avant l’éclosion en espérant obtenir un meilleur Pokémon.

Hérédité


Transmission d’attaques (EggMove)


On utilise la reproduction pour avoir des bébés Pokémon possédant des Capacités Œuf (fréquemment nommée par son équivalent anglais "Egg Move") est une Capacité que les Pokémon ne peut apprendre que par la reproduction.

Un Pokémon qui éclot connaît les attaques suivantes :

- celles qu’il connaît dès le début (ou apprend avant le niveau 5 pour les générations 2 et 3) ;
- les attaques qu’il peut apprendre en montant de niveau et que les deux parents connaissent ;
- Jusqu'à la cinquième génération, les attaques que l'enfant et le père peuvent apprendre par CT ou CS
- les attaques qu’il peut apprendre uniquement par accouplement et qu'un des parents connaît (jusqu'à la cinquième génération, le père uniquement)

Si le Pokémon doit apprendre plus de quatre attaques, elles seront remplacées (comme quand les Pokémon montent de niveau à la pension).

Grâce au Navi-Dex apparu dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il est possible de trouver des Pokémon sauvages connaissant des Capacités Œuf, ou des capacités habituellement apprises à plus haut niveau ou par CT.

Chaîne de reproduction


On nomme chaîne de reproduction (anglais chain breeding) le fait d'apprendre une attaque à un Pokémon par le biais de la reproduction, puis d'utiliser ce Pokémon pour apprendre l'attaque acquise à une autre espèce - ne pouvant se reproduire avec le premier père.

Le Pokémon servant d'intermédiaire doit donc avoir deux groupes d’œufs.

À noter qu'à partir de la génération 6, les attaques que les parents ont appris par CT ou CS, ne se transmettent plus héréditairement.

Exemples : Danse Draco et Colère

Cet exemple illustre la capacité de faire passer deux attaques en même temps, Danse Draco et Colère, d'un Minidraco à un Embrylex.

Exemple Aboiement

Ici, quelques parents de plus sont nécessaires, rendant la chaîne plus longue.


Exemple Abîme, Malédiction, Empal'Korne et Lyophilisation

Voici un autre exemple plus complexe montrant une méthode pour que Lokhlass puisse avoir ces quatre capacités issues de la reproduction en sortant de l'œuf.


Transmission d'IV

Sixième génération


Le bébé reçoit automatiquement la nature du parent (Métamorph compris) qui porte une Pierre Stase.
Si l'un des Pokémon déposé à la Pension porte un Noeud Destin, 5 IV des parents sont transmis.

Transmission de Talent caché


À partir de la cinquième génération, si la mère possède un talent caché, le bébé a 60% de chance d'hériter de ce talent. Les chances sont nulles si le père est un Métamorph.
Cependant, à partir de la sixième génération, un Pokémon mâle ou femelle couplé à un Métamorph aura des chances de transmettre son talent caché.

Accélérer l'éclosion


Il existe plusieurs mécanismes de jeu permettant de réduire le temps nécessaire à l'éclosion, ces bonus étant cumulables entre eux :

- Se déplacer en Vélo pour d'effectuer les pas plus rapidement.

- Privilégier les grandes lignes droites ou les boucles infinies pour limiter les changement de direction.
On peut citer le cas de la longue route qui joint Fort-Vanitas à la Cave Connecterre dans Pokémon X et Y, la place circulaire autour de la Tour Prismatique d'Illumis dans Pokémon X et Y également, et la boucle autour de l'Atoll de Combat dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.    

- Un Pokémon avec le talent Armumagma ou Corps Ardent placé dans l'équipe divise par deux le nombre total de pas requis (à partir de Pokémon Émeraude). Un seul effet par équipe.

- L'O-Aura Éclosion, suivant son niveau de puissance, diminue également le nombre total de pas requis durant une durée limitée (Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha)

- La capacité "soin des œufs" de certains amis de Base Secrète dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha réduit d'une quantité fixe le nombre de pas total requis.
L'ami doit soit être de classe Pokéfan ou Éleveur (100 drapeaux minimum), ou Topdresseur, Aromathérapeute, Montagnard (500 drapeaux minimum).
À partir de 1000 drapeaux, ces capacités peuvent être déclenchées deux fois par ami et par jour.






Guide rédigé par Phoenix Eraser
Source : Nintendo/Pokepedia

http://www.pokepedia.fr/Reproduction

_________________
Ancien chasseur de succès Xbox 360 / Steam reconvertis pour la chasse au Pokémon.

Code Ami 3DS : 1951 - 1930 - 4190 Dresseur : Nicolas
J'accepte tout le monde, et j'essaie de compléter le pokédex à 100%

Moins tu dors, plus t'es fort xD

Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures.

avatar
Phoenix Eraser
Admin

Messages : 334
Points : 1624
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29
Localisation : languedoc roussillon (béziers)

Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixprojectgaming.jeuxvideoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum